Biographie musicale

Alexis Loukakis subit son premier choc musical en Juillet 1981 lorsqu’il découvre lors d’un festival de jazz les prestations des saxophonistes Dexter Gordon, Buddy Tate et Guy Laffite.

Dés septembre, à l’âge de sept ans, il entame au conservatoire de Vincennes l’apprentissage de cet instrument auquel il consacrera plus de dix ans d’études.

La fin de son cursus signe le début de plusieurs master-class dédiés au jazz, à l’improvisation instrumentale et à l’harmonie.

Il suivra notamment l’enseignement de Jean-Claude Forenbach et de Jean Pierre Aupert.

La seconde rencontre décisive aura lieu quelques années plus tard dans une chambre de bonne où il connaîtra ses premiers émois électriques en tombant éperdument amoureux d’une guitare basse.

Malheureusement cette idylle ne durera pas… Alexis est gaucher.

Ce n’est qu’après avoir consenti à se procurer un instrument à sa main qu’il sème le groove dans de nombreux groupes aux styles éclectiques.

En 1999 il met alors à profit ses connaissances musicales et son expérience cinématographique afin de composer plusieurs bandes originales pour des fictions, émission de télévision, et supports commerciaux.

En 2011, il suit une formation au métier de « Sound Designer » où il apprend à manipuler des outils de pointe tel que les GRM Tools.

Son éclectisme musical et les signatures sonores qu’il développe lui vaudront notamment de collaborer avec des sociétés de renommée internationale telle que L’Oréal, TV5monde ou Toshiba.

 

Références clients